Pôle territorial Sud Luxembourg
Quelles sont les missions du pôle territorial ?
Favoriser une école plus inclusive en :
Accompagnant les écoles ordinaires:
• Informer les équipes pédagogiques, parents et élèves concernant les aménagements raisonnables (AR).
• Assurer le lien entre les différents partenaires.
• Accompagner et soutenir les membres des équipes éducatives dans la mise en place d’aménagements raisonnables.
• Accompagner les équipes éducatives dans l’élaboration du protocole lorsque le Pôle intervient.
Accompagnant les élèves :
• Accompagner individuellement les élèves à besoins spécifiques dans la mise en œuvre des aménagements raisonnables.
• Accompagner individuellement les élèves à besoins sensori-moteurs.
• Collaborer à l’évaluation des protocoles « aménagements raisonnables » et, le cas échéant, à l’orientation vers l’enseignement spécialisé.
• Accompagner les élèves en intégration.
Aides & ressources disponibles
Vous pouvez vous rendre dans notre bibliothèque de ressources virtuelles en cliquant ici, pour trouver des documents sur les troubles, les AR mais aussi des outils divers et variés.
Si vous aimeriez sensibiliser vos équipes aux difficultés des élèves "Dys", nous pouvons venir, avec notre équipe, dans votre école/centre pour vous faire vivre concrètement les différents troubles de l'apprentissage. Cela se fait de manière ludique sur une demi-journée/une journée.
Créez votre propre site internet avec Webador